Présentation et historique

Présentation de la Mutuelle

La Mutuelle Nationale du Personnel des Etablissements Michelin est une mutuelle d’entreprise destinée aux salariés et retraités Michelin ainsi qu'à leurs ayants droit.

Son histoire

La Mutuelle Nationale du Personnel des Etablissements Michelin est née d’une fusion en 1946, entre la Société de Secours Mutuels du personnel des établissements Michelin créée en 1929 par l’Entreprise Michelin et la Société de Secours Mutuels « Solidarité », mutuelle d’origine ouvrière créée en 1936 dont le 1er Président était Monsieur Robert MARCHADIER.
La Mutuelle Nationale du Personnel des Etablissements Michelin s’est ainsi construite sur des valeurs fortes et plus particulièrement sur le principe de solidarité et d’entraide.

Son évolution

Au fil du temps, la Mutuelle n’a cessé d’évoluer et de se développer tout en restant fidèle à ses valeurs et à sa mission originelle. Son professionnalisme et son dynamisme lui permettent d’être réactive et de s’adapter à toutes les situations notamment avec les nouvelles exigences européennes. Elle compte aujourd’hui plus de 64 000 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire français.

La MNPEM est une vraie mutuelle, à taille humaine, relevant du Code de la Mutualité. Organisme à but non lucratif, elle n’a pas d’actionnaires à rémunérer et agit en toute transparence envers ses adhérents. Elle est affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité Française et à l’Union Nationale des Mutuelles d’Entreprise.

En conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD), nous avons le plaisir de vous informer que ce site n'utilise aucun cookie requérant votre autorisation.

J'ai compris